Organisez votre voyage :
Site officiel aéroport Nantes Atlantique

Réserver un parking à Nantes Atlantique

Autrefois dénommé aéroport international de Nantes-Château Bougon, l’aéroport international de Nantes-Atlantique représente aujourd’hui le second aéroport le plus important de l’ouest de la France. Il dessert plusieurs pays et offre aux voyageurs de nombreux services et activités. En plus de ces derniers, vous pouvez également visiter la ville et pratiquer ses activités incontournables en attendant votre vol. Si vous souhaitez garer votre automobile à un endroit sécurisé avant votre départ, nous vous recommandons de faire une réservation de place dans un parking proche de l’aéroport de Nantes. Notre plateforme et comparateur de prix vous permet justement de le faire en toute simplicité pour éviter les mésaventures et stress de dernière minute.

4 résultats affichés

Pour calculer votre tarif, saisissez vos dates :

Tout savoir sur l’aéroport de Nantes-Atlantique

L’aéroport de Nantes-Atlantique fut d’abord un camp d’aviation créé en 1928 et détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Il fut reconstruit puis modernisé et porte depuis 1988 son actuelle dénomination. En 2019, il a accueilli 7 221 000 passagers et est devenu le neuvième aéroport le plus important sur le plan national. Ses coordonnées sont 47° 09′ 28  » nord et 1° 36′ 29  » ouest en France. Il occupe le sol des communes Saint-Aignan-Grandlieu et Bouguenais. Parmi ses principales compagnies aériennes, on distingue Volotea, Air France, Transavia France et les compagnies low cost comme easyJet et Ryanair.

Une centaine de destinations sont proposées au départ de Nantes, dont essentiellement Montréal, les pays de l’Afrique du Nord et ceux d’Europe. Cet aéroport dispose d’un terminal subdivisé en 4 halls. Le premier et le second (hall 1 et hall 2) sont destinés aux vols internationaux tandis que le hall 3 est réservé aux vols nationaux. Quant au hall 4, il est affecté aux vols nationaux loués par la compagnie Hop!

Pour accéder à l’aéroport de Nantes-Atlantique en voiture, vous pouvez emprunter le périphérique sud qui passe par la rue de l’Aviation. Vous pouvez par ailleurs contacter l’aéroport Nantes-Atlantique au numéro 0 892 568 800. Avant votre départ, tâchez de faire une réservation de parking près de l’aéroport de Nantes en passant par notre plateforme pour réaliser d’importantes économies.

Les parkings officiels de l’aéroport de Nantes-Atlantique

Cet aéroport met à votre disposition 10 parcs, dont un dépose-minute réservé aux personnes qui viennent déposer ou prendre les voyageurs. Il offre à ces derniers 7800 places de stationnement réparties en plusieurs espaces :

  • P1,
  • P0,
  • P3,
  • P2,
  • P4,
  • P6,
  • P5.

À celles-ci s’ajoutent les parkings ECO : P7, P8 et P9. Certaines places sont destinées au stationnement courte durée. Il s’agit des places des aires P2, P5, P4, P6 et P3. Elles sont d’ailleurs les plus proches de l’aérogare. D’autres places sont réservées aux véhicules des voyageurs effectuant un long séjour (plus de cinq jours). Ce sont les places des aires P0 Ouest, P0 Est, P1 Est, P1 Sud. Vous devez donc prendre en compte la durée de votre voyage avant de choisir votre parking à Nantes-Atlantique. Ces parcs officiels possèdent à la fois des places couvertes et ouvertes.

Rien qu’à lui seul, le parking P3 Proximité dispose de plus de 500 places de stationnement couvertes. Certaines d’entre elles sont destinées aux personnes à mobilité réduite. La plupart des emplacements réservés aux PMR (personnes à mobilité réduite) se trouvent à des endroits spécifiques dans le parc P2 et facilitent l’accès à l’aérogare aux personnes handicapées. Seuls les véhicules disposant d’un badge comme le « Blue Badge » y ont accès. Le parking de l’aéroport de Nantes courtes et longues durées dispose en outre de vidéosurveillance et de gardes de sécurité. Les dommages susceptibles d’arriver dans ses espaces n’engagent pourtant pas la responsabilité des auteurs. Voilà pourquoi nous vous recommandons de réserver un parking sécurisé.

Réserver un parking à l’aéroport de Nantes-Atlantique : les solutions alternatives

Les parkings officiels de cet aéroport sont très sollicités par les voyageurs, notamment pendant les vacances scolaires et en période estivale. Cela entraine les problèmes d’indisponibilité de places. Il existe heureusement plusieurs autres solutions alternatives pour réserver un parking à proximité de Nantes-Atlantique.

Les parkings privés proches de l’aéroport de Nantes

Les parkings privés sont l’ultime solution pour trouver une place de stationnement sécurisée à proximité de la zone aéronautique. Ils offrent l’avantage de se trouver à quelques minutes (moins de 10 min) de l’aéroport pour offrir plus de praticité aux voyageurs. Ils sont le plus souvent proposés sur des plateformes de réservation comme la nôtre. Réserver un parking privé à Nantes-Atlantique vous offre bien plus de sérénité. En effet, les zones de stationnement des parcs officiels ne sont pas très sécurisées. En choisissant une place en leur sein, vous payez plutôt pour un droit de stationnement, et non pour un service de gardiennage.

À cela s’ajoute la saturation des places. Leurs aires de stationnement sont le plus souvent engorgées. De plus, les tarifs proposés ne sont pas des plus attractifs. Pour faire des économies, tournez-vous plutôt vers un parking pas cher autour de Nantes-Atlantique. Il est en effet bien plus avantageux de faire une réservation de place au sein d’un parking privé proche de l’aéroport. Cette option offre plus de garantie et de praticité. Elle n’est pas soumise aux problèmes d’indisponibilité de place (sauf pour certains parkings low cost) et reste accessible 24 h/24 et 7 j/7.

Les avantages des parkings privés près de Nantes-Atlantique

La plupart des parkings privés vous donnent droit à une navette offerte pour l’aéroport Nantes-Atlantique gratuite dès que vous effectuez votre réservation en ligne. C’est le cas des parkings proposés par notre comparateur sur ce site. Juste après avoir garé votre automobile, ils mettent un véhicule avec chauffeur à votre disposition pour assurer votre transfert et le transport de vos bagages jusqu’à votre terminal. À votre retour, un chauffeur vient vous récupérer pour vous ramener jusqu’au niveau du parking où vous allez reprendre votre voiture.

Cette navette gratuite vers l’aéroport vous permet d’économiser les éventuels frais de déplacement et de gagner du temps. Contrairement à celle des parcs officiels qui fonctionnent par rotation et qui requièrent donc d’attendre un moment, celle des sociétés privées est systématiquement disponible pour vous amener rapidement à votre terminal. De plus, ces parkings sécurisés à Nantes-Atlantique vous proposent des tarifs bien plus abordables. Ils vous aident à économiser jusqu’à 60 % des frais de stationnement comparé au parc officiel.

À cela s’ajoute la tranquillité d’esprit qu’il vous offre. En effet, les parkings privés proches de l’aéroport sont les plus recommandés en raison de la sécurité qu’ils offrent aux véhicules. Ils sont bien assurés par des polices d’assurance et équipés de dispositifs de sécurité comme des alarmes, des détecteurs de fumée, des systèmes de vidéosurveillance et même des chiens de garde. De plus, les accès et sorties sont rigoureusement surveillés par des professionnels.

Parkings de l’aéroport de Nantes-Atlantique : les autres possibilités

Si vous réservez une place dans un parking proche de l’aéroport, vous pouvez recourir à plusieurs autres services supplémentaires pour voyager l’esprit léger. Que vous optiez pour un emplacement en intérieur ou en extérieur, vous pouvez souscrire des prestations complémentaires proposées à des prix abordables dans les parkings privés que nous proposons. Il s’agit entre autres des services de :

  • nettoyage de véhicule,
  • lavage extérieur,
  • dépoussiérage de voiture,
  • contrôle technique,
  • vidange,
  • remplacement de pare-brise.

Une autre alternative aux parcs officiels consiste à opter pour un parking privé avec voiturier. En effectuant une réservation en ligne pour ce service de voiturier, vous devrez indiquer l’heure à laquelle vous comptez arriver à l’aéroport. Vous pourrez ensuite conduire sans stress votre véhicule jusqu’à votre terminal. Votre parking vous enverra à l’heure que vous aurez indiquée un voiturier qui se chargera de récupérer les clés de votre véhicule après avoir fait un état des lieux de ce dernier. Le voiturier s’assurera ensuite de conduire votre voiture jusqu’au parking pour le stationner à l’emplacement réservé.

Réserver un voiturier à Nantes vous permet de gagner un précieux temps que vous pourrez mettre à profit pour réaliser les formalités de voyage. Vous n’aurez plus besoin d’aller en personne garer votre véhicule sur le parking. À votre retour, votre véhicule viendra à votre rencontre à l’aéroport en bon état. Cela vous garantit un certain confort. Si vous n’avez pas de voiture, vous pourrez opter pour d’autres solutions tout aussi pratiques pour assurer votre transfert à l’aéroport en toute sérénité. Parmi elles, on distingue le service de location de taxi avec chauffeur, le covoiturage ou encore les navettes aéroports proposées par certaines entreprises.

Pourquoi réserver une place de parking avec notre plateforme de réservation ?

La réservation en ligne demeure le meilleur moyen de trouver facilement une place à moindre coût pour garer son automobile dans un parking près de l’aéroport. Pour vous faciliter la tâche, nous mettons à votre disposition sur notre site de réservation le nécessaire pour trouver la meilleure offre du marché à un bon prix.

Pourquoi choisir notre plateforme de réservation de parking en ligne ?

La réservation de parking longue ou courte durée, couvert ou non couvert en ligne, demeure une solution de choix en raison de sa praticité. Notre plateforme vous permet de réaliser en quelques minutes cette opération. Nous vous proposons des parcs privés près de votre aéroport. Ils se retrouvent aussi bien dans les communes de Saint-Aignan-Grandlieu et Bouguenais qu’à Nantes pour être au plus près des grands aéroports de la France.

Tous sont reconnus pour leur sérieux comme le témoignent les avis client laissés par les voyageurs. Nous vous proposons tous les parkings possibles près de l’aéroport : parking couvert, non couvert, extérieur, intérieur. Ils conviennent à tout véhicule de toutes dimensions. À travers notre moteur de recherche et le filtre présent sur ce site, vous pouvez facilement effectuer des recherches par ville (Saint-Aignan-Grandlieu, Nantes, Orly…) et par date pour accéder aux informations sur les disponibilités par parking.

Il vous suffit de saisir les informations telles que votre date et heure d’arrivée, le jour et l’heure de retour, votre plaque d’immatriculation et d’effectuer le paiement pour réserver votre place. Nos parcs fiables et sécurisés à quelques minutes de l’aéroport vous sont proposés à des prix adaptés à tous les budgets. De plus, en passant par notre plateforme intuitive, vous bénéficierez le plus souvent de tarifs moins élevés que ceux pratiqués sur place par les entreprises.

Avantages de faire une réservation par notre plateforme

Notre plateforme de réservation vous offre la possibilité d’optimiser votre budget grâce à son comparateur de prix. Ce dernier vous aide à comparer les prix des nombreuses offres proposées par les prestataires pour choisir un parking offrant des services de qualité au meilleur prix. Un autre avantage de passer par ce site réside dans la praticité de la réservation en ligne accessible partout 24h/24. Ce choix vous évite de perdre du temps aux guichets de votre parking pour faire des formalités. Il vous évite également de subir les éventuels problèmes d’indisponibilité de place à la dernière minute.

Depuis notre site internet, vous pouvez souscrire en ligne différents services supplémentaires pour partir en voyage l’esprit tranquille. Vous pourrez au choix opter pour un service de voiturier pour gagner du temps ou encore pour un service de navette. Cette dernière option convient particulièrement aux voyageurs séjournant dans un hôtel ou appartement dans une ville proche de l’aéroport de Nantes. En optant pour une simple navette auprès d’un parking, ce dernier enverra un véhicule avec chauffeur vous chercher à votre arrivée à l’aéroport pour assurer votre transfert jusqu’à votre lieu de résidence. À l’heure de partir à l’aéroport, il viendra vous chercher pour vous déposer à votre terminal.

Que faire à Nantes et dans l’aéroport ?

La ville de Nantes regorge de nombreux points d’intérêt et activités intéressantes. Elle possède un beau patrimoine architectural créant un contraste entre différentes époques. Elle appartient d’ailleurs au réseau des villes et pays d’art et d’histoire. En 2013, le prix de la Capitale verte de l’Europe lui fut décerné. Plus récemment en 2019, Nantes a reçu le prix de la Capitale européenne de l’innovation. Au nombre de ses points touristiques majeurs, on distingue :

  • le château des ducs de Bretagne,
  • le musée d’histoire,
  • la basilique Saint-Nicolas,
  • le musée des beaux-arts de Nantes,
  • la galerie Passage Pommeraye,
  • le musée Jules-Verne,
  • les Machines de l’île,
  • la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul,
  • l’ancienne manufacture des tabacs.

Le temps d’une escale dans la zone aéronautique, vous pouvez vous promener dans les beaux parcs et jardins de cette commune. Il s’agit entre autres du parc floral de la Beaujoire, du jardin des plantes de Nantes, du parc de Procé et du jardin japonais de l’île de Versailles. Vous pouvez également faire une visite de la ville en Segway, effectuer une petite excursion en bateau, ou encore déjeuner sur un bateau de croisière.

L’aéroport vous offre lui aussi plusieurs activités et services indépendamment de votre pays de destination. Il dispose de plusieurs bars et restaurants pour vous régaler avec les spécialités locales, les sandwicheries ou cafés. Vous pouvez également vous adonner au shopping dans ses boutiques (Relay, Duty Free, Monop’Daily…) ou librement surfer sur internet grâce à sa connexion wifi gratuite et illimitée.

En collaboration avec l’Aéroclub AIRBUS Nantes et l’aéroclub de l’estuaire Saint-Nazaire Montoir, ils proposent des activités telles que les vols « découvertes », vols de loisir, baptêmes de l’air, entrainements et plus encore. Pour ne pas rater votre avion et vous libérer du stress, nous vous recommandons de vous y prendre tôt en réservant votre parking près de l’aéroport de Nantes-Atlantique en passant par notre plateforme de réservation. Cela vous permet surtout de bénéficier de tarifs avantageux et de choisir grâce à notre comparateur de prix un parking proposant des services de qualité supérieure à un prix correct.