Réserver un parking à Nice Côte d’Azur

Organisez votre voyage :
Site officiel aéroport Nice Côte d’Azur

L’aéroport de Nice fait partie du top 3 des aéroports français et est le deuxième aéroport européen pour les vols d’affaires. Des millions de voyageurs prennent l’avion dans cet aéroport. Les usagers peuvent profiter de divers services et activités avec près de 90 boutiques pour faire du shopping mais aussi pouvoir se restaurer.

Comme tout aéroport, vous y trouverez beaucoup d’aéroport officiels qui vous permettent de garer votre voiture. Cependant, il est toujours compliqué d’y trouver une place libre. Dans ce genre de situation, l’une des solutions est de s’orienter vers les parkings privés à proximité de l’aéroport de Nice. En passant par notre plateforme de réservation en ligne, vous pourrez trouver un parking privé adapté à votre besoin et à votre budget.

3 résultats affichés

  • Give and Go Car Park

    (Voiturier + Parking Couvert)


    • Service voiturier offert
    • Directement au dépose-minute
    • Caméras, Personnel 24h/24
    • 08:00 à 23:00

    Options proposées sur place :

    • Recharge électriques
    • Plein d'essence
    • État des lieux
    • Lavage véhicule
  • Azur Voiturier

    (Voiturier + Parking Extérieur)


    • Service voiturier offert
    • Directement au dépose-minute
    • Caméras
    • 06:00 à 23:00

    Options proposées sur place :

    • État des lieux
  • Easy Parking Nice

    (Voiturier + Parking Couvert)


    • Service voiturier offert
    • Directement au dépose-minute
    • Caméras, Personnel 24h/24
    • 04:00 à 00:00

    Options proposées sur place :

    • Recharge électriques
    • Lavage véhicule intérieur
    • Lavage véhicule extérieur
    • Plein d'essence
    • Changement de pare-brise
    • Contrôle technique
    • Lavage véhicule int + ext

Pour calculer votre tarif, saisissez vos dates :

L’aéroport de Nice Côte d’Azur : introduction, activités, services et parkings à disposition

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur se trouve à 6 km seulement au sud-ouest de Nice, au bord de la mer Méditerranée. L’aéroport est situé dans la capitale du département Alpes-Maritimes dans la région Côte d’Azur, rue Costes et Bellonte ,06206 Nice. N’hésitez pas à vous servir de notre plateforme afin de réserver un parking sur l’aéroport.

Présentation de l’aéroport de Nice

L’aéroport de Nice Côte d’Azur n’a réellement vu le jour qu’en 1944. En 1910, un meeting aérien a eut lieu. L’aéroport n’était pas encore là. A sa place, vous pouviez apercevoir des champs et des hangars. En 1925, une école de mécaniciens-avions a été crée grâce à l’aéro-club de Nice. En 1929, le terrain a officiellement été reconnu comme un aérodrome par le ministre de l’Air. Enfin en 1944, une véritable piste en dure a été construite.

L’aéroport se situe à un emplacement idéal. Entouré par la France, l’Espagne, l’Italie, la Corse et la Sardaigne, il est une plaque tournante pour les vols d’Europe. L’aéroport de Nice s’étend sur 370 hectares dont 270 réservés aux pistes. Etant le troisième aéroport français (le 1er en province), plus de 14 millions de voyageurs y ont transités en 2019. Si vous souhaitez joindre l’aéroport, il vous faudra contacter le 0 820 423 333.

L’aéroport est accessible facilement depuis plusieurs sites privés à proximité. Les parkings privés proches proposent des services de navettes qui emmènent les voyageurs au niveau de leurs terminaux d’embarquement. Ces parkings privés proposent également des services voituriers qui vous permettent d’aller à l’aéroport avec votre voiture. Votre voiturier vous attendra alors devant votre terminal pour prendre en charge votre véhicule. Si vous optez pour cette option, vous pouvez suivre l’autoroute A8 et prendre la sortie 51 “Nice St Augustin, Aéroport”. Vous pouvez également suivre la D6202 vers Digne & Plaine du Var ou la D6007 et la D6098 vers Nice, Menton, Antibes, Cannes, Fréjus et St Raphaël. Les coordonnées GPS de l’aéroport sont les suivantes : 43° 39′ 56.01″ N, 7° 12′ 52.58″ E. Vous pouvez également prendre le tramway, la ligne 2 vous dépose au terminaux 1 et 2 depuis le centre-ville ou la ligne 3 qui fait le trajet gare-aéroport. Le bus est également une autre solution avec la ligne 12.

Les parkings de l’aéroport Nice Côte d’Azur

Pour les voyageurs de l’aéroport Nice Côte d’Azur, plusieurs parkings sont disponibles pour garer leur véhicule. L’aéroport propose 8 parkings différents.

Les parkings DM

Autrement appelé le Dépose Minute. Il s’agit d’un parking de très courte durée qui permet de déposer rapidement et gratuitement les voyageurs à leurs terminaux. Il y en a un à chaque terminal, à l’entrée de ces derniers. Ce parking est gratuit pour 5 min. De quoi déposer les voyageurs, leur souhaiter bon voyage et repartir.

Le parking G1

Le parking G1 est l’un des deux parkings premium de l’aéroport. Le G1 est sécurisé et couvert. Il offre un accès rapide au terminal 1. L’entrée se fait par lecture de plaques d’immatriculation, vous y trouverez 90 places de stationnement. La hauteur maximal est de 1m85. Ce parking est ouvert 24/24 et 7/7.

Le parking G2

Second parking premium de Nice-Côte d’Azur, le G2 permet quant à lieu d’accéder au terminal 2 situé à l’ouest de l’aéroport. Couvert également, il dispose 197 places ainsi que 10 places supplémentaires avec des bornes de recharges électriques (la recharge est gratuite). 4 emplacements sont également disponibles pour les personnes à mobilité réduite. La hauteur limite des véhicules au G2 est de 2m.

Le parking P2

Situé au contact du terminal 1, le parking P2 a un accès direct et couvert au terminal par ascenseurs. Si vous souhaitez déposer votre voiture dans ce parking, vous aurez la possibilité entre un stationnement couvert ou en extérieur. 195 places sont disponibles (des indications lumineuses et dynamiques sont là pour vous indiquer les places disponibles et celles qui ne le sont pas). Au P2, la hauteur maximale autorisée est de 1m85.

Le parking P5

Le P5 est le parking idéal si votre vol est au terminal 2. A moins de 2 min à pied, le parking P5 dispose de 3 niveaux couverts et d’un niveau en extérieur. C’est également le parking ayant le plus d’emplacement pour PMR, 47 emplacements exactement. Au P5, les véhicules jusqu’à 2m10 peuvent y stationner.

Le parking P6

Le P6 est le parking pour les stationnement de longue durée. A proximité du terminal 2, vous pourrez y être en moins de 8 min à pied. 1207 places sont réparties sur 2 niveaux couverts. 26 places de stationnement sont réservées aux personnes à mobilité réduite. La hauteur maximale des véhicules se garant au P6 est de 2m30.

Le parking P9

Le P9 est l’un des deux parkings économiques de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Vous pourrez y retrouver les meilleurs tarifs que vous ayez besoin d’accéder au terminal 1 ou au terminal 2. Le P9 se situe à moins de 15 min à pied du terminal 1 et à 7 min à pied du terminal 2. Il y a au P9, 279 places de stationnement dont 4 réservées aux PMR. Les véhicules de moins de 2m20 pourront y stationner.

Le parking P8

Dernier parking officiel de l’aéroport, le P8 est le second parking économique de Nice Côte d’Azur. Ce dernier parking est un peu plus près que le P9, on accède aux terminaux 1 et 2 en 8 et 7 min. 346 places y sont disponibles. Les personnes à mobilité réduite pourront profiter de 12 emplacements réservés. Comme au P9, la hauteur maximale des véhicules pouvant s’y garer est de 2m20.

Activités et services à l’aéroport de Nice

L’aéroport Nice Côte d’Azur fait parti du top 3 des aéroports de province. 14 millions de voyageurs y ont transité en 2019. Il faut donc trouver des activités pour ne pas que ces derniers s’ennuient.

Près de 90 boutiques se trouvent à l’aéroport de Nice. Si vous aimez faire du lèche vitrine, vous aurez de quoi faire durant votre escale. Comme dans tous aéroports une zone duty free est également disponible. Impossible de s’ennuyer ou de rentrer les mains vides, sans même un petit souvenir pour vos proches. Si vous avez un petit creux, l’aéroport compte une vingtaine de points de restaurations, boulangeries, brasseries, bistro ou restaurants. Vous trouverez forcément de quoi vous sustenter.

Les parkings privés : la solution face aux parkings officiels de l’aéroport de Nice

Il est malheureusement difficile de trouver une place de parking libre malgré le grand nombre de places de stationnement sur les parkings officiels de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Ces parkings sont toujours saturés. Dans ce cas, il est plus facile de trouver une solution alternative auprès des parkings privés à proximité des terminaux.

Les avantages des parkings privés

Il y a beaucoup d’avantages à se garer sur les parkings privés à proximité de l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Un parking sécurisé et fermé

Le point le plus important avec les parkings privés, c’est la sécurité. Tous disposent d’un système de vidéosurveillance. Les caméras de vidéosurveillance permettent une sécurité plus importante, ce qui a de quoi rassurer les voyageurs. Les parkings privés disposent également d’agents de sécurité ou d’une présence constante afin d’assurer une surveillance 24/24 et 7/7. Ainsi tout incident peut être repéré à temps et signalé. Un autre avantage aux parkings privés est que ces derniers conservent vos clés durant votre voyage dans un coffre fort ou une pièce spécialement conçue à cet effet et donc sécurisée. Vous pourrez alors voyager l’esprit léger sans avoir peur pour votre véhicule.

Des tarifs accessibles

Si nous comparons le tarif des parkings privés et celui des parkings officiels, en général pour la même durée, il sera bien plus avantageux de réserver son stationnement dans un parking privé où les prix sont très abordables. De plus, une réservation inclue souvent plusieurs services selon les besoins et attentes des clients. La solution des parkings privés est donc la meilleure solution pour profiter au maximum tout en faisant des économies et en sachant sa voiture en lieu sûr.

Un gain de temps

Pour éviter de perdre du temps à chercher un stationnement libre le jour de votre vol, la meilleure solution est de réserver une place de parking proche de l’aéroport Nice Côte d’Azur. En réservant, vous avez la garantie de trouver une place de stationnement, il vous suffira de présenter votre réservation à l’entrée du parking (code, n° de réservation, nom, etc…). Vous gagnerez du temps et pourrez ainsi rejoindre sans stress votre terminal et porte d’embarquement.

Un parking et son service voiturier à Nice

Si vous choisissez d’opter pour un parking privé proche de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, vous pourrez en plus d’une solution de stationnement simple et efficace, bénéficier d’un service voiturier. De nombreux parkings privés proposent ce service aux voyageurs pour faciliter leur voyage. Il vous suffira de conduire jusqu’à votre terminal où votre voiturier réceptionnera votre véhicule et ira lui même le stationner sur un parking privé et sécurisé. Lors de votre retour, il vous attendra à la sortie de votre terminal pour vous redonner votre voiture.

Choisir un voiturier à l’aéroport de Nice vous permet de gagner du temps et de mieux organiser votre voyage. Grâce au voiturier, vous n’avez plus la nécessité d’être transféré à l’aéroport en navette et vous n’avez plus besoin de chercher une place sur les parkings.

Un transfert sécurisé en navette offerte

Si vous réservez une place de stationnement dans un parking privé proche de l’aéroport Nice Côte d’Azur, vous pourrez être transporté jusqu’à votre terminal grâce à la navette gratuite qui est incluse dans votre réservation. Les parkings privés proposent des navettes pour assurer le transfert des voyageurs ainsi que leurs bagages jusqu’à leur terminal de départ. Il en va de même au retour. La navette vous récupérera devant votre terminal de retour.

Certains parkings disposent même de navettes électriques qui vous garantissent un transfert écologique vers votre terminal. Les navettes qui vous sont proposées sont spacieuses et sécurisées, elles peuvent transporter un groupe complet facilement et dans un confort optimal. La plupart des parkings avec transfert proposent même des sièges bébés et des rehausseurs pour transporter une famille entière en toute sécurité.

Si vous souhaitez réserver un parking près de l’aéroport de Nice et vous voulez profiter de tous les avantages cités plus haut, nous vous conseillons alors de réserver en passant par notre plateforme en ligne.

Utilisez notre plateforme pour votre réservation

Afin de trouver une place de stationnement, notre plateforme de réservation est la plateforme idéale pour vous aider dans votre recherche. Notre plateforme est simple d’utilisation et très intuitive.

Définition d’une plateforme de réservation

Notre plateforme de réservation vous offre la possibilité de faire la recherche d’une place de parking selon l’aéroport d’où vous partez et selon vos dates de voyage.

Il suffit d’indiquer la ville d’où vous partez, vos dates de voyage ainsi que vos horaires de vols. Vous aurez alors la liste des parkings disponibles pour votre voyage. Vous trouverez alors tous les emplacements disponibles et adaptés à vos besoins et à votre porte-monnaie. Grâce à notre plateforme de réservation de parking, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages.

Un accès simple et mobile

En passant par notre plateforme de réservation, vous trouverez un parking peu cher à l’aéroport Nice Côte d’Azur et vous pourrez réserver votre place en quelques clics seulement. Vous n’aurez plus qu’à présenter votre code d’accès ou votre confirmation de réservation le jour de votre voyage pour accéder à votre place de stationnement. Une réservation en ligne vous permet également de gagner du temps sur les formalités d’enregistrement de votre voiture. Il n’est plus nécessaire de passer par l’accueil du parking, toutes vos démarches ont déjà été faites à l’avance sur notre plateforme.

Un voyage en tout sérénité

Notre plateforme de réservation vous permet de trouver un emplacement pour votre voiture facilement et rapidement sans pression pour le jour de votre départ. Vous recherchez une place de stationnement à tête reposée, au calme, ce qui vous permettra de trouver le meilleur emplacement pour garer votre voiture.

Pour quelle raison utiliser un comparateur ?

Rare sont les personnes ayant un budget illimité pour leurs vacances. Si vous faites parti des voyageurs avec un budget limité et que vous souhaitez stationner votre véhicule à moindre frais, les comparateurs de prix sont sans aucun doute la meilleure solution pour vous. Grâce aux comparateurs vous pourrez avoir une liste des offres de stationnement chez plusieurs parkings avec les différents tarifs qu’ils proposent durant votre séjour. Vous pourrez alors trouver des parkings pas chers à Nice aéroport qui correspondent réellement à vos attentes et à votre budget.

Un autre avantage d’utiliser un comparateur de prix : la possibilité d’afficher les offres des parkings privés des autres villes françaises. Vous pouvez également grâce à notre comparateur être informé des périodes promotionnelles et des offres exceptionnelles des différents parkings privés. Vous gagnez du temps dans vos recherches mais vous faites également des économies sur votre budget parking.

En utilisant notre plateforme de réservation pour un parking privé à Nice Côte d’Azur, vous aurez un accès gratuit à notre outil pour comparer les différents tarifs. Vous ne trouverez que des avantages à réserver dans un parking privé proche de l’aéroport au meilleur tarif possible.

Présentation de Nice

Nice est connue à l’international. Elle était en 7ème position en 2021 sur une liste de 500 villes française où il fait bon vivre. Beaucoup d’artistes se retrouvent à Nice. Plages et montagnes toutes proches, climat ensoleillé et ville de villégiature d’hiver de Riviera, Nice est la ville idéale pour se ressourcer au soleil.

Nice et ses sites touristiques

Nice est très appréciée pour sa vielle ville, son architecture colorée et ses plages de galets. La ville propose plusieurs sites touristiques pour se divertir et apprendre. L’un des symboles internationals de la ville est sans doute la promenade des anglais qui s’étant sur 7 km. Profitez de votre escale pour vous y balader.

Si vous avez les temps, vous pouvez également aller voir le vieux Nice, vous balader sur la colline du Château où vous aurez des panoramas magnifiques. Il y a tant de choses à faire à Nice, vous ne verrez pas le temps passer.

Les choses à faire à proximité de l’aéroport de Nice

Pour patienter avant votre départ, vous pouvez également profiter des activités proches de l’aéroport. Il existe beaucoup d’activités à faire à Nice. De plus, les transports en communs desservent facilement et rapidement la ville et l’aéroport. Vous pourrez alors en profiter pour visiter la ville, manger un bout ou encore boire un verre avant votre départ.

Les principales destinations de Nice Côte d’Azur

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur dessert l’international : France, Europe, Moyen-Orient, et Magreb. Les vols en direction de l’Europe vont avoir 23 destinations dont l’Italie, la Pologne, la Suède, l’Autriche et bien d’autres encore. Au Moyen-Orient, les vols desserviront les Emirats Arabes Unis, la Turquie et Israël. En France, les vols vont à destinations de 13 villes comme Toulouse, Bastia, Lille, Ajaccio ou encore Strasbourg.

Avant de partir en voyage depuis l’aéroport Nice Côte d’Azur, n’oubliez pas de réserver votre place de stationnement dans un parking privé et sécurisé pour votre voiture. Pour trouver votre place au moins cher et selon vos besoins, n’hésitez pas à utiliser notre plateforme de réservation.