Et si, sur un coup de tête, là d’un coup, vous aviez envie de voyager ? Vous faites plutôt parti de ceux qui partent ou de ceux qui se disent que c’est trop tard pour partir demain ? Peu importe que vous suiviez vos envie où non, AdopteUnParking va vous donner quelques trucs et astuces afin de préparer au mieux un voyage de dernière minute.
Pas de panique !
Préparer un voyage la veille pour le lendemain demande une certaine organisation et surtout de reste zen. Ne vous inquiétez pas, il vous reste un peu de temps pour préparer votre voyage. Peur des tarifs élevés, que nenni ! La rumeur qui prétend qu’à la dernière minute, on peut faire de supers affaires, et ce n’est pas qu’une légende !
Première étape : improvisation
Le maître mot quand il s’agit de voyager au dernier moment, c’est l‘improvisation. Il va falloir voir ce qui s’offre à vous. Si vous voulez voyager dans un lieu précis, un pays en particulier, nous sommes navrés de vous dire que cela risque d’être compliqué. Ces voyages demandent une certaine préparation. Cependant un des avantages avec les voyages sur un coup de tête, c’est que selon votre budget, vous n’aurez pas forcément beaucoup de choix et vous allez surement devoir choisir une destination à laquelle vous n’auriez pas pensé aux premiers abords. Cela ne vous ai jamais arrivé de vous promener et de vous dire que pour une fois vous allez passer par cette rue que vous ne connaissez pas, et là, merveille ! Vous découvrez un petit parc fort mignon, un magnifique restaurant, une boutique incroyable ou encore un bâtiment à couper le souffle. C’est un peu ça un voyage à la dernière minute.
Deuxième étape : contraintes
Attention tout de même en choisissant votre destination, certaines contraintes pour voyager dans le pays que vous auriez pu choisir peuvent être impossibles à surmonter en quelques jours seulement comme pour un visa ou des vaccins à faire. Il faut également faire attention aux pays à risque. Malgré la beauté de certains pays, y voyager peut être dangereux pour diverses raisons : risque sanitaire, instabilité politique, terrorisme, etc… Vous n’aurez pas le temps de vous renseigner, alors laissez tomber pour le moment ces pays là.
Peut-être va-t-il falloir essayer de penser à des destinations un peu moins populaires pour ce voyage. Les destinations touristiques qui ne demandent ni visa ni précaution particulière comme Rome, Lisbonne, Berlin, vous pouvez oublier. Tout le monde y aura pensé et vous allez payer le prix fort pour y aller. Essayez de penser à des destinations moins connues et moins prisées comme l’Albanie, la Croatie ou encore la Roumanie.
Soyez organisés !
Un tout petit peu d’organisation sera nécessaire pour partir à la dernière minute. Mine de rien, on ne part pas les mains dans les poches et votre billet d’avion ne va tomber du ciel. Ça serait chouette quand même…
Troisième étape : ruse
Il est souvent conseillé de réserver vos billets le plus tôt possible pour vous garantir les meilleurs tarifs. Sauf que ce n’est pas toujours possible pour une raison ou une autre et dans ce cas, on fait comment ? Encore une fois, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que vous avez décidé seulement hier de partir en voyage demain que vous allez devoir débourser énormément d’argent. Tant que vous êtes prêt à vous adapter, vous pourrez partir pour pas trop cher. Les compagnies aériennes, comme les agences de voyages ont des objectifs à atteindre et pour y parvenir quoi de plus simple que de brader ses prix quelques jours seulement avant la date du vol. Et ce système fonctionne également pour les hébergements. L’hôtel ou la location n’a pas de vacanciers ? Bradons les prix pour que le logement ne soit pas vacant !
Quatrième étape : comparaison
Vous forcément déjà entendu parlé des comparateurs. Il en existe pour à peu près pour tout. N’hésitez donc pas à les utiliser que ce soit pour vos billets d’avions, pour votre logement et même pour votre parking proche aéroport afin de stationner votre véhicule en toute sécurité le temps de votre voyage. Les comparateurs vous permettront de vérifier les vols, logements et parkings disponibles pour votre voyage et en prime, ils vont vous permettre de faire des économies ! C’est un point non négligeable pour un voyage de dernière minute. Pensez également au parking où vous stationnerez votre véhicule pendant votre voyage. AdopteUnParking vous aide à comparez et à sélectionner le meilleur parking à moindre frais pour votre voyage. Peu importe sur quel aéroport vous souhaitez prendre l’avion. Notre comparateur vous propose des parkings proches des plus grands aéroports. Retrouvez par exemple nos meilleurs parkings proches de l’aéroport de Marseille, comparez et choisissez celui qui vous conviendra le mieux.
Cinquième étape : « package »
Une dernière solution pour un voyage de dernière minute, c’est l’option « package ». Ce mot signification « paquet » en français. Les packages sont des solutions tout-en-un pour vos voyages. En général, on retrouve dans un package une offre vol + hôtel mais vous pouvez également retrouver des circuits touristiques, des locations ou encore des croisières. Ces packages peuvent débuter au prix de 200 €. A vous de regarder ce qu’on vous propose et de sélectionner ce dont vous avez le plus envie. Plutôt pratique et efficace, attention cependant à ne pas vous faire avoir. Réservez sur des sites de confiance. N’hésitez pas à regarder sur les plus gros noms comme LastMinute qui font des ventes flashs ou encore Travelzoo. Vous pouvez également vous pencher du côté des Ventes Privées spécialisées dans le voyage.
Vous avez les clés en main pour partir dès demain en voyage. L’important est de rester flexible et surtout de profiter un maximum de ces vacances de dernières minutes. Un dernier conseil de notre part : faites une liste ! C’est le meilleur moyen de ne rien oublier dans la précipitation.
Bon voyage !