Et si on partait demain ?

Et si, sur un coup de tête, là d’un coup, vous aviez envie de voyager ? Vous faites plutôt parti de ceux qui partent ou de ceux qui se disent que c’est trop tard pour partir demain ? Peu importe que vous suiviez vos envie où non, AdopteUnParking va vous donner quelques trucs et astuces afin de préparer au mieux un voyage de dernière minute.

Pas de panique !

Préparer un voyage la veille pour le lendemain demande une certaine organisation et surtout de reste zen. Ne vous inquiétez pas, il vous reste un peu de temps pour préparer votre voyage. Peur des tarifs élevés, que nenni ! La rumeur qui prétend qu’à la dernière minute, on peut faire de supers affaires, et ce n’est pas qu’une légende !

Première étape : improvisation

Le maître mot quand il s’agit de voyager au dernier moment, c’est l‘improvisation. Il va falloir voir ce qui s’offre à vous. Si vous voulez voyager dans un lieu précis, un pays en particulier, nous sommes navrés de vous dire que cela risque d’être compliqué. Ces voyages demandent une certaine préparation. Cependant un des avantages avec les voyages sur un coup de tête, c’est que selon votre budget, vous n’aurez pas forcément beaucoup de choix et vous allez surement devoir choisir une destination à laquelle vous n’auriez pas pensé aux premiers abords. Cela ne vous ai jamais arrivé de vous promener et de vous dire que pour une fois vous allez passer par cette rue que vous ne connaissez pas, et là, merveille ! Vous découvrez un petit parc fort mignon, un magnifique restaurant, une boutique incroyable ou encore un bâtiment à couper le souffle. C’est un peu ça un voyage à la dernière minute.

Deuxième étape : contraintes

Attention tout de même en choisissant votre destination, certaines contraintes pour voyager dans le pays que vous auriez pu choisir peuvent être impossibles à surmonter en quelques jours seulement comme pour un visa ou des vaccins à faire. Il faut également faire attention aux pays à risque. Malgré la beauté de certains pays, y voyager peut être dangereux pour diverses raisons : risque sanitaire, instabilité politique, terrorisme, etc… Vous n’aurez pas le temps de vous renseigner, alors laissez tomber pour le moment ces pays là.
Peut-être va-t-il falloir essayer de penser à des destinations un peu moins populaires pour ce voyage. Les destinations touristiques qui ne demandent ni visa ni précaution particulière comme Rome, Lisbonne, Berlin, vous pouvez oublier. Tout le monde y aura pensé et vous allez payer le prix fort pour y aller. Essayez de penser à des destinations moins connues et moins prisées comme l’Albanie, la Croatie ou encore la Roumanie.

Soyez organisés !

Un tout petit peu d’organisation sera nécessaire pour partir à la dernière minute. Mine de rien, on ne part pas les mains dans les poches et votre billet d’avion ne va tomber du ciel. Ça serait chouette quand même…

Troisième étape : ruse

Il est souvent conseillé de réserver vos billets le plus tôt possible pour vous garantir les meilleurs tarifs. Sauf que ce n’est pas toujours possible pour une raison ou une autre et dans ce cas, on fait comment ? Encore une fois, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que vous avez décidé seulement hier de partir en voyage demain que vous allez devoir débourser énormément d’argent. Tant que vous êtes prêt à vous adapter, vous pourrez partir pour pas trop cher. Les compagnies aériennes, comme les agences de voyages ont des objectifs à atteindre et pour y parvenir quoi de plus simple que de brader ses prix quelques jours seulement avant la date du vol. Et ce système fonctionne également pour les hébergements. L’hôtel ou la location n’a pas de vacanciers ? Bradons les prix pour que le logement ne soit pas vacant !

Quatrième étape : comparaison

Vous forcément déjà entendu parlé des comparateurs. Il en existe pour à peu près pour tout. N’hésitez donc pas à les utiliser que ce soit pour vos billets d’avions, pour votre logement et même pour votre parking proche aéroport afin de stationner votre véhicule en toute sécurité le temps de votre voyage. Les comparateurs vous permettront de vérifier les vols, logements et parkings disponibles pour votre voyage et en prime, ils vont vous permettre de faire des économies ! C’est un point non négligeable pour un voyage de dernière minute. Pensez également au parking où vous stationnerez votre véhicule pendant votre voyage. AdopteUnParking vous aide à comparez et à sélectionner le meilleur parking à moindre frais pour votre voyage. Peu importe sur quel aéroport vous souhaitez prendre l’avion. Notre comparateur vous propose des parkings proches des plus grands aéroports. Retrouvez par exemple nos meilleurs parkings proches de l’aéroport de Marseille, comparez et choisissez celui qui vous conviendra le mieux.

Cinquième étape : « package »

Une dernière solution pour un voyage de dernière minute, c’est l’option « package ». Ce mot signification « paquet » en français. Les packages sont des solutions tout-en-un pour vos voyages. En général, on retrouve dans un package une offre vol + hôtel mais vous pouvez également retrouver des circuits touristiques, des locations ou encore des croisières. Ces packages peuvent débuter au prix de 200 €. A vous de regarder ce qu’on vous propose et de sélectionner ce dont vous avez le plus envie. Plutôt pratique et efficace, attention cependant à ne pas vous faire avoir. Réservez sur des sites de confiance. N’hésitez pas à regarder sur les plus gros noms comme LastMinute qui font des ventes flashs ou encore Travelzoo. Vous pouvez également vous pencher du côté des Ventes Privées spécialisées dans le voyage.


Vous avez les clés en main pour partir dès demain en voyage. L’important est de rester flexible et surtout de profiter un maximum de ces vacances de dernières minutes. Un dernier conseil de notre part : faites une liste ! C’est le meilleur moyen de ne rien oublier dans la précipitation.

Bon voyage !

Publications similaires

  • À l’aide ! Billets d’avion et remboursement

    Vous devez annuler votre voyage ? La compagnie aérienne vous fait faux bond ? Peu importe la raison, se faire rembourser ses billets d’avion est souvent un parcours du combattant. AdopteUnParking vous explique comment faire. Le début des ennuis L’annulation Vous êtes ravis, vous allez bientôt partir à l’autre bout du monde. Vous avez tout préparé, vos valises sont pratiquement bouclées, les documents pour le voyage sont bien rangés dans une pochette plastique, à l’abris en attendant le grand départ. Vous y êtes presque, plus que quelques jours, quelques heures et vous ferez le voyage de votre vie. Les enfants sont tout aussi excités que la veille de Noël. Et là, c’est le drame ! Votre compagnie aérienne annule le vol et ne peut pas…

  • Nantes et son service voiturier

    Qu’il est bon d’utiliser un service voiturier et de profiter de son confort. Plus de stress, plus d’attente. AdopteUnParking.com vous propose désormais ce service à l’aéroport Nantes Atlantique. L’essayer c’est l’adopter mais grosso modo, comment cela se passe-t-il ? Késaco ? Si vous avez l’habitude des parkings avec navette et que vous n’avez jamais essayé un service voiturier, tout ceci peut vous sembler étrange. Nous allons tout vous expliquer. Qu’est-ce exactement ? Le service voiturier est une prestation proposée par différents parkings pour facilité l’arrivée des voyageurs aux aéroports. Il permet aux voyageurs de déposer directement leur véhicule à l’aéroport et donc de ne plus s’embêter à trouver un parking avec une place de stationnement disponible. Ce qui permet de gagner beaucoup de temps et…

  • Soleil ou neige : quelles destinations choisir ?

    Pour les prochaines vacances vous seriez plutôt destination ensoleillée pour bronzer et boire des cocktails (avec modération bien-sûr) ou plutôt destination enneigée pour faire des batailles de boules de neige (on ne vise pas la tête !) ?Les destinations sont nombreuses et il est parfois difficile de faire un choix. AdopteUnParking vous a fait une petite sélection de destinations pour lézards ou ours polaires. Vous pourrez facilement rejoindre ces destinations en passant par Nantes et en déposant votre véhicule sur l’un de nos parkings partenaires. Les destinations pour frileux En période automnale et hivernale, beaucoup d’entre nous n’ont qu’une envie : filer loin pour échapper au froid, à la pluie et à la neige. Mais parmi toutes les destinations pour lézarder au soleil, vers laquelle…

  • Un Noël britannique

    Décembre arrive à une vitesse folle et les fêtes de fin d’année avec. Et si cette année vous décidiez de partir et de découvrir Noël ailleurs ? AdopteUnParking.com vous propose de découvrir Noël au Royaume-Uni et plus précisément à Londres où la ville devient encore plus chaleureuse et accueillante que le reste de l’année. Les marchés de Noël Que serait cette célébration sans un marché de Noël ? Vin ou chocolat chaud, cacahuètes enrobées, marrons grillés, étals bien garnis avec jouets, vêtements, gadgets et autres idées cadeaux. Qui n’aime pas s’y promener emmitouflé dans son écharpe pour découvrir les stands aux couleurs et aux lumières festives ? Londres proposent plusieurs marchés de Noël comme à Hyde Park où vous découvrirez le Winter Wonderland qui vous…

  • Le service voiturier ? Que des avantages

    Le service voiturier offre tous les bénéfices d’un parking privé mais avec encore plus d’avantages. Ce genre de service de plus en plus prisé par la clientèle allie rapidité, sécurité et facilité. On trouve aujourd’hui beaucoup de parkings autour des aéroports. Cependant en période de forte affluence comme les vacances, il est souvent difficile de trouver une place dans un parking. C’est pourquoi de plus en plus de personnes s’orientent vers des services voituriers. AdopteUnParking ne déroge pas à la règle et nous allons tout vous dire. En quoi consiste le service voiturier ? Nous avons bien compris en quoi consistent les parkings proches aéroport mais quelles différences avec un service voiturier ? Le concept Souvent quand on pense au voiturier, nous voyons tout de…

  • Voyager en camping-car

    Le camping-car, cette maison sur roues permet de voyager tout en gardant un certain confort. Grâce à lui, les voyages en famille sont plus simples, il permet de faire des économies et offre une grande liberté. Ce mode de voyage et de transport à tout pour plaire. La France se place d’ailleurs en deuxième position sur le marché européen du camping-car juste après l’Allemagne. Cependant un voyage à bord d’un camping-car ne s’improvise pas. Premièrement, il n’est pas possible de stationner son camping-car partout. Si vous voyagez en camping-car pour ensuite prendre l’aéroport, il vous sera difficile de le stationner sur les parkings officiels de ce dernier. Il y a également quelques règles à respecter et des petites choses à savoir. AdopteUnParking.com vous donne conseils…