Nice, cinquième ville française au Sud-Est de l’hexagone, célèbre pour son beau temps, ses plages ensoleillées, sa promenade des Anglais et son carnaval qui, soit dit en passant, est le plus grand en France. Nice, c’est à la fois la mer Méditerranée et les Alpes, les plages pour bronzer et lézarder ou les pistes enneigées pour skier et manger une bonne fondue. Nice, c’est aussi le troisième aéroport français avec plus de 14 millions de voyageurs en 2019. Avec autant de voyageurs, il n’est pas toujours facile de trouver une place de stationnement. Maintenant grâce à AdopteUnParking.com, vous trouverez rapidement et facilement un parking pour prendre l’avion sereinement.

Nice, la ville, l’aéroport

Nice est une très belle ville à visiter. Si vous en avez l’occasion avant votre vol, nous vous conseillons grandement d’y faire un tour. Tout le monde peut y trouver son bonheur, de l’amateur d’architecture ou de culture jusqu’au fashionista.

Que faire à Nice ?

Qui dit Nice, dit plage. Si vous êtes amateurs de bronzage ou de farniente, ce sera direction les plages. Cependant, pas de plages de sable chaud. A Nice, vous trouverez des plages de galets. Pas toujours agréable mais très plaisant visuellement. Faîtes tout de même attention lors de vos baignades, l’eau de vient très vite profonde. Soyez vigilants et gardez toujours un oeil sur les enfants !
Vous pouvez également visiter la célèbre promenade des Anglais, lieu privilégié des Anglais pendant leur séjour dans le Sud-Est français. Nice possède 3 hôtels 5 étoiles et deux d’entre eux sont situés sur la promenade. Vous aurez 7km de promenade pour arriver sur la colline du Château.
C’est un joli parc où vous pourrez avoir 5 panoramas de la ville et ses alentours : un point de vue tout en haut de la colline avec vue sur l’aéroport et les montages, un panorama proche de l’air de jeux avec vue sur le port et la colline du Mont Boron, un autre panorama à la Tout Bellanda qui vous donnera vue sur la Baie des Anges, au belvédère proche de la sortie de l’ascenseur, vous pourrez voir la ville et le dernier mais pas des moindres, la vue sur la cascade du Château.
Nous vous conseillons également de visiter le vieux Nice. Vous y trouverez les ruelles ombragées, les volets à persiennes typiquement méditerranéens et les belles façades colorées. Chaque matin, vous pourrez faire un tour au marché des fleurs cours Seleya. Le lundi matin, pas de marché mais une grande brocante.

Que faire à l’aéroport ?

L’aéroport Nice Côte d’Azur est le troisième aéroport français, vous y trouverez des destinations européennes principalement, quelques destinations françaises comme Paris, Lyon ou Toulouse. Vous y trouverez plusieurs compagnies aériennes, parmi les plus connues : Ryannair, Air France ou encore Volotea. De quoi bien voyager.
Evidemment, il est impossible de passer à côté de la zone Duty Free de l’aéroport. Vous pourrez y faire votre shopping en toute tranquillité. Et si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pourrez toujours visiter les autres boutiques de l’aéroport. Près de 90 boutiques sont là pour vous faire patienter le temps que votre avion décolle. Si vous avez un petit creux ou une faim de loup, vous n’aurez que l’embarras du choix pour satisfaire votre estomac. De la simple boulangerie, au bistro jusqu’en passant par les spécialités Niçoises, il y a forcément quelques choses qui vous fera envie.
Pour les VIP, un salon vous est dédié. Vous pourrez vous y détendre ou travailler au calme avec un accès internet gratuit. Vous pourrez choisir entre 4 salons. Au terminal 1 vous aurez le salon Canopy avec une ambiance moderne et lumineuse et le salon Library avec une atmosphère feutré dans un cadre élégant et discret. Au terminal 2, vous pourrez choisir le salon Levity, orienté vers une ambiance zen où vous pourrez fermer les yeux et également profité de l’aromathérapie ou le salon Infinity, salon cosy avec billards pour jouer avant votre vol.

Nice, son parking aéroport

L’aéroport Nice Côte d’Azur est à 6 km au Sud-Ouest de Nice. En 1910, il y avait à la place de l’aéroport que des hangars. Ce n’est qu’en 1928 qu’à commencé les expérimentations de lignes aériennes. Une véritable piste a été construite en 1944. 14 ans plus tard, l’aéroport s’ouvre à l’international. En 2019, l’aéroport a vu 14 millions de voyageurs. En 2021 suite à la crise sanitaire, l’aéroport n’a eu que 6,5 millions de voyageurs, c’est 2 millions de plus qu’en 2020. Cette année, le terminal 1 a rouvert ses portes.

Comment rejoindre l’aéroport ?

L’aéroport étant tout proche de la ville, il n’est pas difficile de l’atteindre que ce soit en transport en commun comme le bus ou le train ou encore en voiture. Pour les personnes souhaitant venir en bus. Trois lignes sont disponibles. La ligne 98 passe par les terminaux 1 et 2 et a une rotation de 20 min. La ligne 88 relie la gare SNCF à l’aéroport toutes les 30 min et dessert également les terminaux 1 et 2. La troisième ligne est la 23. Elle va de la gare TER St Augustin en passant par le centre-ville jusqu’à l’aéroport. Vous pouvez acheter un ticket de transport au distributeur ou directement auprès du chauffeur. Le trajet prend environ 15 à 20 min.
Vous pouvez également venir en taxi. Depuis Nice le tarif est en moyenne de 20 à 30€.
Si vous souhaitez venir en train, il vous faudra prendre le TER PACA. Vous pouvez d’ailleurs venir d’à peu près partout en France en passant par les trains régionaux.
Une dernière option est possible en dehors de la voiture mais elle n’est pas la plus économique. Vous pouvez également atteindre l’aéroport par hélicoptère. Il vous faudra alors débourser 400€ pour environ 7 min de vol.
En voiture, le trajet entre la ville et l’aéroport ne prendra que 15 min. Il vous faudra longer la promenade des Anglais vers le sud.

Où garer son véhicule ?

Comme pour tous les aéroports, il est toujours difficile de trouver une place de stationnement disponible sur les parkings des aéroports. Si vous avez une chance insolente, vous trouverez mais à quel prix ? Les parkings des aéroports sont toujours très chers. L’alternative qu’AdopteUnParking.com vous propose c’est le service voiturier directement à l’aéroport. Plus de tracas à chercher une place, plus de perte de temps. Vous déposez votre véhicule directement à l’aéroport, à votre terminal. Un voiturier sera là pour vous accueillir et prendre en charge votre voiture. Vous pourrez alors partir sereinement en voyage. Votre voiturier ira déposer votre voiture sur son parking sécurisé proche de l’aéroport. A votre retour, un coup de fil à votre voiturier pour lui signaler votre atterrissage, il sera alors à la sortie de votre terminal pour vous rendre votre voiture. Cette solution est bien plus économique que les parkings des aéroports. Les parkings et voituriers partenaires d’AdopteUnParking.com sont choisis avec soin pour leur sérieux et leur sécurité. De plus, nos partenaires peuvent vous proposer des options en plus du gardiennage de votre véhicule telles que le lavage de votre voiture, la vérification de la pression de vos pneus ou encore la recharge de votre véhicule.

N’ayez plus peur d’aller à l’aéroport avec votre voiture. AdopteUnParking.com vous propose des solutions simples et rapides pour le stationnement de votre voiture à l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Publications similaires