Un voyage en avion est toujours une grande organisation. Entre les papiers importants, les dimensions et poids des bagages ainsi que les objets qui peuvent être interdits, il est souvent difficile de savoir par où commencer. Quand il s’agit en plus d’un long courrier, il faut également s’organiser pour réussir à s’occuper ou dormir pendant toutes ces heures de vol. AdopteUnParking vous donne tous les astuces et les clés pour vous organiser au mieux et passer le meilleur voyage possible.

Organisation des bagages

Lorsque l’on prend un vol en long-courrier, il faut penser à bien organiser ces bagages. Il faut bien connaître les dimensions et le poids autorisés des bagages en soute pour ne pas avoir de mauvaise surprise et des surcoûts. Et il faut également savoir bien préparer son bagage cabine car qui dit long-courrier, dit également minimum de 5h de vol.

En cabine

Lorsque vous voyagez en avion, vous avez toujours le droit à un bagage cabine et parfois même à un accessoire. Le bagage cabine est le bagage que vous pourrez avoir à portée de main le temps du vol.
Selon votre compagnie, la taille acceptée en cabine peut varier. Il vous faut donc vérifier avec votre compagnie pour connaître les dimensions qu’elle impose et ainsi ne pas avoir la mauvaise nouvelle d’un surcoût. Par exemple, une compagnies autorisera les dimensions suivantes : 56 x 45 x 25 cm alors qu’une autre compagnie autorisera elle les bagages de 55 x 35 x 25 cm. Le poids des bagages est aussi variable que les dimensions : le poids peut aller de 8 à 13kg selon votre compagnie.
Concernant les accessoires, c’est toujours la même histoire, tout dépend de votre compagnie. La plupart d’entre elle autorise un petit sac à main dont la dimension ne dépasse pas 40 x 30 x 15 cm. Il faudra que ce sac soit sous le siège devant vous. D’autres compagnies autorisent lorsque vous voyagez avec des enfants à avoir un sac avec tout ce dont ces derniers auront besoin pendant le vol. Les accessoires peuvent également être : une parapluie ou une canne, un appareil photo ou un ordinateur, etc… N’hésitez pas à demander toutes ces informations à votre compagnie avant de préparer vos bagages et n’oubliez surtout pas de vérifier que les objets ne soient pas des objets interdits.

En soute

Le bagage en soute est quand à lui le bagage que vous devez enregistrer et laisser au comptoir avant d’embarquer pour qu’il soit transporté dans la soute de l’avion. N’oubliez pas d’étiqueter vos bagages afin qu’en cas de perte, ils soient plus facilement retrouvés.
Si vous avez besoin de mettre votre bagages en soute, ce qui est fort probable pour un vol long courrier, vous devez également faire attention à la taille et au poids de votre bagage qui peuvent eux aussi varier selon les compagnies aériennes. En général, vous pouvez voyager avec un bagage de 23kg (poids maximal autorisé par la plupart des compagnies), en revanche les dimensions varient beaucoup plus d’une compagnie à l’autre. Certaines compagnies n’ont qu’une restriction de poids alors que d’autres imposent des dimensions maximales.
En soute comme en cabine, certains objets sont interdits et plus particulièrement les produits inflammables comme la laque, l’essence ou encore la peinture, sont interdits les batteries en lithium ou les produits dangereux (feux d’artifices, oxygène liquide, etc…). AdopteUnParking vous invite à vérifier la liste des objets interdits avant de préparer vos valises.

Astuces pour voyageurs

Un voyage en avion, c’est sympa quand ça dure 1 à 2h mais quand vous y êtes pour 5 à 6 heures voir plus, ça peut vite devenir pénible. AdopteUnParking vous donne tous les trucs et astuces pour vivre le plus sereinement et le plus agréablement possible votre trajet jusqu’à votre destination.

Au préalable de votre vol

Depuis la France, il vous faudra surement aller à l’aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle pour pouvoir prendre un vol pour l’international. Mais nous n’habitons pas tous la région parisienne et beaucoup d’entre nous devront venir en voiture. Dans ce cas, que faire de votre véhicule pendant votre séjour? Le laisser à l’aéroport est une solution comme une autre mais cette solution a un inconvénient : le coût. Depuis quelques années, nous voyons émerger une nouvelle formule de parkings : les parkings low-cost, privés et proches des aéroports. Ces parkings proposent quasiment tous un service de navette pour vous emmener directement à votre terminal avant votre vol. Certains proposent même un service avec voiturier. C’est la solution que vous propose AdopteUnParking. Pour les vols long courrier à Roissy, il vous suffira de choisir directement le parking qui vous conviendra le mieux sur notre sélection minutieusement et spécialement choisi pour les voyages de longues durées.

Durant votre vol

La chose la plus importante durant un vol long courrier est de se sentir à l’aise et confortablement installé. Dans un premier temps, nous vous conseillons de voyager dans une tenue confortable, n’hésitez pas à vous déchausser, à prendre un gros pull et des grosses chaussettes. Avoir froid durant tout le trajet ne sera pas agréable du tout, il fait souvent froid dans les avions. Nous vous conseillons également d’avoir quelques choses qui vous coupera du bruit qu’il peut y avoir en avion (brouhaha ambiant, bruit des moteurs, etc…) pour ça, vous pouvez opter pour un casque anti-bruit, un casque musique ou encore des bouchons d’oreilles. Prévoyez également un petit coussin pour vous reposer ou dormir sans avoir peur de vous réveiller avec un torticolis. Prenez de quoi grignoter si vous ne souhaitez pas payer d’extra car aujourd’hui beaucoup de compagnie n’offrent plus les snacks à leurs voyageurs. Et surtout, prenez de quoi vous occuper ! Roman, magazine, tablette, ordinateur ou consoles portables ainsi le temps vous semblera moins long.

Publications similaires