Pour les prochaines vacances vous seriez plutôt destination ensoleillée pour bronzer et boire des cocktails (avec modération bien-sûr) ou plutôt destination enneigée pour faire des batailles de boules de neige (on ne vise pas la tête !) ?
Les destinations sont nombreuses et il est parfois difficile de faire un choix. AdopteUnParking vous a fait une petite sélection de destinations pour lézards ou ours polaires. Vous pourrez facilement rejoindre ces destinations en passant par Nantes et en déposant votre véhicule sur l’un de nos parkings partenaires.

Les destinations pour frileux

En période automnale et hivernale, beaucoup d’entre nous n’ont qu’une envie : filer loin pour échapper au froid, à la pluie et à la neige. Mais parmi toutes les destinations pour lézarder au soleil, vers laquelle s’envoler ?

Martinique : Fort-De-France

A Fort-De-France, il fait chaud toute l’année, entre 28 et 32°c. Dès décembre et jusqu’à avril, la Martinique connait la saison sèche. C’est le moment idéal pour y aller et profiter des plages et de l’eau qui avoisine les 30°c. Vous pouvez également profiter du voyage pour vous promener et visiter de magnifiques lieux. Pour les amateurs de nature, vous pourrez vous balader au jardin Balata avec 3 000 espèces de plantes différentes, vous pourrez également faire une randonnée à la Boucle d’Atsalon, randonnée accessible à tous d’environ 2h30 à 3h. Les amateurs de culture auront également de quoi être satisfait avec la bibliothèque de Schœlscher, d’abord construire dans le jardin des tuileries pour être ensuite démontée et transportée jusqu’en Martinique mais également avec plusieurs musées comme le Musée départemental d’Archéologie précolombienne et de Préhistoire de la Martinique ou encore le Musée Régional d’histoire et d’ethnographie. Si vous choisissez cette destination, n’oubliez pas la crème solaire !

Les Canaries : Ténérife

Toujours dans le thème soleil et chaleur, vous pouvez vous envoler pour visiter Ténérife aux canaries avec ses 25°c en moyenne. La température y sera chaude mais douce pour profiter des belles balades que vous offriront les paysages. Vous pouvez vous promener au parc national du Teide où vous pourrez apercevoir le volcan portant le même nom, qui est soit dit en passant le sommet le plus haut des territoires d’Espagne. Vous pourrez même monter au sommet via son téléphérique. Si vous préférez vous reposez et vous ressourcez, vous pourrez faire un tour du côté de Los Gigantes, station balnéaire aux falaises hautes de 800m. Vous pourrez également parfaire votre bronzage sur les différentes plages au sable noire de la ville. Parmi toutes les possibilités qu’offre Ténérife, vous pourrez également explorer les tunnels de lave de La cueva del Viento créés suite aux coulées de lave du volcan Pico Viejo. Claustrophobes s’abstenir !

Les destinations pour hivernophiles

Alors que certains adorent se prélasser au soleil, d’autres préfèrent la vigueur du froid. Pouvoir s’emmitoufler dans des vêtements chauds et douillets, accompagné d’un chocolat chaud au coin du feu ou être ébloui par le blanc immaculé de la neige et profiter de ces paysages emprunts de magie.

Ecosse : Edimbourg

Si vous aimez les lieux plein de magie et de mystères, cette ville est pour vous. Loin du soleil et de la chaleur, vous pourrez profiter d’une atmosphère très potteresque au milieu des bâtiments chargés d’histoires. Tout le monde peut trouver son bonheur, vous n’avez que l’embarras du choix : un centre-ville animé, plusieurs musées, la nature à portée de mains, etc…
Vous pourrez à chaque coin de rues voir des monuments magnifiques. Une petite visite au château d’Edimbourg ou au musée national d’Ecosse devrait ravir les plus curieux. Si vous préférez prendre un grand bol d’air frais et faire un peu de sport, vous pouvez monter au sommet d’Arthur’s Seat où vous aurez un vue imprenable sur toute la ville. Si vous être amateurs de frissons, n’hésitez pas à regarder du côté des “ghost tour” où un animateur vous emmènera à travers Edimbourg tout en vous comptant des histoires de fantômes. Pour visiter Edimbourg, il faudra penser au parapluie !

Islande : Reykjavik Keflavik

Pour les amateurs de grand froid et de neige, il faudra se rendre à Reykjavik en Islande où des paysages enneigés vous attendront. Tout d’abord, vous pourrez visiter le centre historique de la ville qui allie architecture et shopping. Vous pourrez par la suite vous promener dans la marina. Vous serez éblouie par l’église Hallgrimskirkja dont l’architecture n’est pas sans rappeler les orgues que l’on trouve généralement dans ces bâtiments. Si vous souhaitez vous ressourcer, nous vous inviter à plonger dans les piscines d’eaux thermales à Sundhöllin. Si en revanche, vous rêvez de voir au moins une fois dans votre vie les baleines, ce sera direction la baie de Faxaflói ou le vieux port : baleines, rorquals et dauphins seront au rendez-vous. N’hésitez pas à vous arrêtez dans les divers restaurants vous proposant les mets typiquement islandais. Et la ville a encore tant de choses à vous montrer. Mais avant de partir n’oubliez pas vos moufles !

Nous avons aujourd’hui la chance de voyager facilement et sans se ruiner alors qu’attendons nous pour en profiter au maximum ? Que vous préfériez les destinations où la chaleur règne ou celles où la neige domine, nous n’avons que l’embarras du choix.

Actualités similaires