Le service voiturier offre tous les bénéfices d’un parking privé mais avec encore plus d’avantages. Ce genre de service de plus en plus prisé par la clientèle allie rapidité, sécurité et facilité. On trouve aujourd’hui beaucoup de parkings autour des aéroports. Cependant en période de forte affluence comme les vacances, il est souvent difficile de trouver une place dans un parking. C’est pourquoi de plus en plus de personnes s’orientent vers des services voituriers. AdopteUnParking ne déroge pas à la règle et nous allons tout vous dire.

En quoi consiste le service voiturier ?

Nous avons bien compris en quoi consistent les parkings proches aéroport mais quelles différences avec un service voiturier ?

Le concept

Souvent quand on pense au voiturier, nous voyons tout de suite un homme habillé en costard avec ses gants blancs et sa casquette de chauffeur, parfois même avec des lunettes noires, arrivant dans une jolie berline étincelante aux vitres teintées. Aujourd’hui, la plupart des voituriers ne sont pas aussi guindés. Ils sont évidemment tout aussi professionnels mais sont beaucoup plus accessibles. Le service voiturier est un simple service consistant à laisser votre véhicule directement à l’aéroport, souvent au pied de votre terminal pour ensuite le stationner dans un parking sécurisé. Au retour, votre voiturier vous ramène votre véhicule sans attente et sans tracas.

Les avantages

Les avantages sont simples : rapidité, efficacité et simplicité. Rien de plus rapide, le voiturier récupère votre véhicule directement au pied de l’aéroport. Vous n’avez pas à déposer votre voiture sur un parking, à attendre une navette ou à marcher puis ensuite faire le chemin jusqu’à l’aéroport et enfin atteindre votre terminal. Trois étapes réduite à une seule. C’est une des solutions les plus simples et les plus efficaces, le voiturier vous attendra au point de RDV, récupérera la voiture et vous pourrez ainsi partir tranquillement et sereinement en voyage. Rien de plus simple.

Comment se déroule un service voiturier ?

C’est bien beau tout ça, mais concrètement, comment tout ça va se passer lorsque vous arriverez sur le parking et lors de votre retour ?

A l’arrivée et au départ

Si vous avez optez pour un service voiturier, il n’y aura rien de plus simple. Comme pour une réservation sur un parking proche aéroport, il vous suffit de faire votre réservation au préalable, histoire que votre voiturier soit au courant de votre venu. La plupart du temps, on vous demandera de contacter votre voiturier un quart d’heure voir une demi heure avant votre arrivée à l’aéroport. Ce dernier pourra ainsi aller jusqu’à l’aéroport pour vous attendre au point de rendez-vous convenu ensemble. Lors de votre arrivée, vous ferez un point sur votre réservations et sur les papiers du véhicule. Vous pourrez également faire une état des lieux de votre voiture. Il faut alors laisser vos clés et vous pourrez tranquillement rejoindre votre terminal. Au retour, quand vous aurez atterris, il vous suffira de contacter votre voiturier. Vous pourrez alors rejoindre le point de rendez-vous et récupérer votre véhicule.

Les différentes options

En plus de votre voiturier, vous pouvez avoir des services complémentaires. La plupart de nos services voituriers partenaires sur Orly par exemple proposent en options de vérifier la pression de vos pneus pour rentrer en toute sécurité, de laver votre véhicule pour qu’il soit flambant neuf à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils peuvent également vous proposer de faire le plein de votre voiture pour que vous ayez ça en moins à faire sur le chemin du retour. Certains voituriers ont également la possibilité de faire stationner votre véhicule en intérieur. Quoiqu’il arrive tous nos voituriers partenaires déposent votre voiture sur un parking sécurisé et surveillé mais avoir la possibilité de choisir un stationnement en intérieur, c’est un sacré plus.

En bref, le service voiturier n’est plus réserver qu’aux personnes les plus aisées, il permet de ne plus s’embêter avec la navette et de ne pas s’angoisser de peur d’arriver en retard à l’aéroport. Que du bonus !

Actualités similaires